66 rue des Pendants 94370 Sucy-en-Brie

Nos techniques de marquage industriel

Il existe plusieurs techniques de marquage industriel. Nous pouvons citer la gravure laser, mécanique, chimique, la sérigraphie, l’impression numérique ou encore l’embossage. Notre entreprise s’est notamment spécialisée en marquage industriel mécanique et laser.

marquage industrielLe marquage industriel mécanique : définitif et inaltérable

Le marquage industriel mécanique est adapté dans de nombreuses situations. Par exemple, cette technique convient parfaitement pour les plaques en métal ou en plastique. Cette méthode apporte un résultat définitif et inaltérable, obtenu grâce à une fraiseuse numérique et un logiciel de CAO. Au préalable, il convient donc de concevoir le fichier de gravure. Si vous n’avez pas la possibilité de le créer, notre studio de dessin vous assiste dans cette phase.

La précision du marquage laser

Notre entreprise est équipée pour effectuer le marquage industriel laser. Cette technique apporte une gravure précise et inaltérable. Ce marquage s’obtient par brûlage de la matière, aussi appelé carbonisation. Notre parc de machines nous permet de travailler toutes les matières : métal, plastique, verre, bois, etc. Pour cela, nous disposons de trois technologies : le laser YAG, le laser fibré et le laser CO2. Les applications sont très nombreuses : marquage industriel de bouteilles de champagne, personnalisation de bijoux, gravure de moules destinées à l’injection plastique, etc. Vous pouvez nous confier à pièce unique ou des volumes plus importants à marquer.

Fabrication de fers à dorer

Nos équipes sont capables d’intervenir dans le processus de gaufrage, de marquage industriel du cuir ou du cartonnage de luxe. Nous fabriquons ainsi les fers à dorer ou les outillages, nécessaire ces marquages. Pour cela, nous travaillons à partir de votre fichier 3D ou le créons si besoin dans notre studio de dessin. Une fois l’outillage conçu, nous vous l’expédions en express.

Une équipe expérimentée à votre service

Pour tout projet de marquage industriel, notre équipe vous accompagne de manière personnalisée. Nous vous conseillons sur la matière la plus adaptée à vos besoins. Dans certains cas, nous vous la fournissons également. C’est par exemple le cas pour la gravure de plaques professionnelles. Ensuite, notre studio de dessin est à votre service pour le développement de votre fichier 3D ou votre fichier de gravure. Nous nous adaptons à toutes les demandes, sur une pièce unique ou une quantité plus importante. Dans tous les cas, nous assurons un respect des délais et un travail de qualité.

Implantée à Sucy-en-Brie, près de Paris, notre entreprise Steffen Bisser est à votre disposition pour tout projet de marquage industriel.